La quantité maximale d'alcool que vous pouvez avoir dans le sang au volant varie selon les pays. Dans de nombreux pays, la limite est d'environ 0,5‰ ou 0,8‰ d'alcool dans le sang (BAC).
En Belgique, la limite est de 0,5‰ BAC.
En France, la limite est de 0,5‰ BAC.
Aux Pays-Bas, 0,5‰ BAC.
En Allemagne, 0,5 ‰ d'alcoolémie pour les conducteurs de véhicules à moteur et 0,3 ‰ d'alcoolémie pour les conducteurs de motos et de cyclomoteurs.
En Italie, la limite est de 0,5 ‰ BAC pour les conducteurs de véhicules à moteur et de 0,2 ‰ BAC pour les conducteurs de motos et de cyclomoteurs.
Il est important de noter que dans certains pays, comme la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et la France, il existe des règles plus strictes pour les conducteurs novices, tels que les jeunes conducteurs et les conducteurs qui ont obtenu leur permis de conduire tout récemment. Une politique de tolérance zéro s'applique souvent à ce groupe de conducteurs, ce qui signifie qu'ils peuvent ne pas avoir consommé d'alcool avant de conduire.
Attention également si vous exercez un métier professionnel comme taxi, chauffeur de bus, etc. les règles sont encore plus strictes (= 0,2‰ BAC ou tolérance zéro).
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.