FAQ

 

Délai de livraison

Dès que vous aurez terminé votre commande et que le paiement aura été reçu, nous nous mettrons au travail. Nous calibrons votre nouvel appareil puis nous envoyons votre colis. En moyenne, le délai de livraison en Belgique est de un à deux jours ouvrables. D'autres pays peuvent prendre jusqu'à environ 5 jours ouvrables.

Quelle quantité de ‰ ou mg/l est légalement autorisée ?

Cela varie d'un pays à l'autre, en Belgique, la règle est de 0,5‰ ou 0,22 mg/l maximum sauf en tant que conducteur professionnel (tel que chauffeur de bus, etc.) alors elle est de 0,2‰ ou 0,088 mg/l. La conversion de ‰ en mg/l peut se faire de la manière suivante : x ‰ = x/2,27 mg/l (par exemple : 0,5‰ = 0,22mg/l car 0,5/2,27 = 0,22)

Plus d'infos : la loi

Combien de temps entre boire et souffler ?

Attendez au moins quinze minutes entre boire et souffler avant de souffler pour une mesure fiable.

Qui achète un testeur d'alcool maintenant ?

Nos clients sont un public très large, des particuliers aux grandes multinationales, bref, tous ceux qui recherchent des éthylotests précis. Les éthylotests sont souvent achetés pour un usage privé, mais un éthylotest est aussi un outil sur le lieu de travail.

Qu'est-ce qui affecte les niveaux d'alcool dans votre corps ?

La mesure dans laquelle l'alcool est absorbé par votre corps est influencée par de nombreux facteurs tels que le sexe, l'âge, le poids, le contenu de l'estomac, l'état de santé, la fatigue, etc. Chaque individu est différent et réagit différemment, même lorsque la même quantité d'alcool est consommée. . Cela peut même varier d'un jour à l'autre.

Plus d'infos : calculateur d'alcool

Temps de réponse

Nous répondons toujours à tous nos e-mails dans les 24 heures par téléphone, nous essayons toujours d'être disponibles. N'hésitez pas à nous contacter.

Étalonnage

L'étalonnage consiste à vérifier et à ajuster la précision d'un testeur d'alcool en comparant les résultats affichés avec une valeur connue. Par exemple, une concentration d'alcool connue de 0,5 pour mille BAC est soufflée à travers un testeur d'alcool, l'appareil est ajusté pour s'assurer que la lecture correcte de 0,5 pour mille est affichée à l'écran.
Il est important de calibrer périodiquement les testeurs d'alcool pour maintenir la précision.

Comme tout autre instrument d'analyse, les éthylotests doivent être calibrés pour garantir leur précision. L'étalonnage profite au vieillissement du capteur et d'autres composants critiques. Nous vous recommandons fortement de calibrer votre alcootest une fois par an ou plus tôt.

À quelle fréquence calibrer

Cela varie selon le modèle et l'utilisation, mais il est recommandé d'étalonner les éthylotests AlcoSafe/AlkoSure/AlcoFind/Dräger tous les 300/500 tests ou au moins une fois par an (selon la première éventualité) (selon le modèle) . De plus, si un grand nombre de valeurs "hautement positives" (concentration élevée en alcool) sont mesurées par l'appareil, il peut être nécessaire d'effectuer l'étalonnage beaucoup plus tôt que normalement recommandé.

Ce que nous faisons

  • Nous effectuons un test fonctionnel
  • Nous testons et étalonnons l'appareil pour toute la plage de test
  • Pour cela, nous utilisons des « simulateurs de bain humide » automatisés approuvés par le DOT.
  • Nous effectuons un entretien complet
  • Un rapport d'étalonnage est en cours de génération
  • Nous vous renverrons votre éthylotest étalonné par la poste

Comment puis-je retourner mon appareil pour étalonnage

  • Achetez un coupon d'étalonnage pour votre appareil spécifique, après paiement, vous recevrez une facture numérique par e-mail
  • Renvoyez-nous l'appareil avec une impression de la facture numérique
  • N'envoyez pas d'embouts buccaux, de piles ou d'emballages. Meilleur dans un papier bulle
  • Décrivez en détail tout ou partie des autres problèmes possibles
  • Envoyez de préférence par courrier recommandé

Que se passe-t-il si mon testeur s'avère défectueux et doit être réparé ?

Si, après l'étalonnage, il s'avère que votre appareil est défectueux, nous vous contacterons toujours et vous indiquerons les éventuels frais de réparation. Nous ne commencerons jamais la réparation sans votre autorisation expresse. Si vous acceptez la réparation, l'appareil vous sera restitué après paiement des frais de réparation.

Lors de l'achat d'un nouvel appareil de valeur égale ou supérieure, les frais d'étalonnage seront remboursés.

L'étalonnage périodique garantit la précision

Nous vous recommandons de calibrer vos éthylotests chaque année pour obtenir les meilleurs résultats de mesure.

Remplacement de la batterie
Nous pouvons remplacer la batterie pour vous si vous préférez ne pas le faire vous-même. Il s'agit principalement du remplacement de la batterie du Dräger A3820. Vous pouvez commander un bon pour cela dans notre boutique en ligne.