Si vous avez consommé de l'alcool et que vous prenez le volant, vous courez désormais un risque plus élevé de voir votre permis de conduire être retiré plus rapidement. À partir du 1er juin 2023, le seuil de retrait immédiat du permis de conduire sera réduit de 1,5 gramme par litre de sang à 1,2 gramme par litre de sang. Les conducteurs ayant un taux d'alcoolémie supérieur à 1,2 gramme par litre de sang devront remettre leur permis de conduire pendant une période de 15 jours.
Le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), a annoncé à la Chambre que des mesures plus strictes seraient prises à l'encontre des conducteurs sous l'influence de l'alcool. Le permis de conduire peut désormais être retiré immédiatement à partir d'un taux d'alcoolémie de 1,2 gramme par litre de sang. Auparavant, ce seuil était fixé à 1,5 gramme par litre de sang.
VEUILLEZ NOTER : cette modification n'a aucune incidence sur la limite autorisée d'alcoolémie, qui reste inchangée à 0,5 ‰.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.