À partir du 1er juin 2023, de 1,5 ‰ à 1,2 ‰ : explication

AlcoSafe

Si vous avez consommé de l'alcool et que vous prenez le volant, vous courez désormais un risque plus élevé de voir votre permis de conduire être retiré plus rapidement. À partir du 1er juin 2023, le seuil de retrait immédiat du permis de conduire sera réduit de 1,5 gramme par litre de sang à 1,2 gramme par litre de sang. Les conducteurs ayant un taux d'alcoolémie supérieur à 1,2 gramme par litre de sang devront remettre leur permis de conduire pendant une période de 15 jours.

Le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), a annoncé à la Chambre que des mesures plus strictes seraient prises à l'encontre des conducteurs sous l'influence de l'alcool. Le permis de conduire peut désormais être retiré immédiatement à partir d'un taux d'alcoolémie de 1,2 gramme par litre de sang. Auparavant, ce seuil était fixé à 1,5 gramme par litre de sang.

VEUILLEZ NOTER : cette modification n'a aucune incidence sur la limite autorisée d'alcoolémie, qui reste inchangée à 0,5 ‰.

En lire plus

Nultolerantie
Waarom bedrijven alcoholtesters zouden moeten inzetten om personeel te controleren

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.

Livraison rapide

Nous expédions rapidement et durablement. Nos produits sont emballés en toute sécurité afin qu'ils arrivent en parfait état.

Excellent service client

Notre service client est prêt à vous aider rapidement, professionnellement et amicalement,
ce 24/7 x 365

Paiement sécurisé et confidentialité

Le paiement sécurisé (cryptage SSL) et la protection des données personnelles sont notre priorité absolue.