BRUXELLES - La campagne BOB contre l'alcool dans la circulation commencera plus tôt que d'habitude cette fin d'année. La campagne durera également plus longtemps. La police fédérale le confirme à VTM NIEUWS. Dès la fin de la semaine prochaine, les conducteurs ivres seront traqués. Les années précédentes, ces contrôles supplémentaires ne commençaient qu'à la mi-décembre.
Lors de la campagne BOB, cette année du 29 novembre au 27 janvier, la police veut contrôler 250 000 conducteurs. La campagne durera donc huit semaines au lieu de six semaines.
Dès la fin de la semaine prochaine, la police va donc redoubler de chasse aux conducteurs ivres. Les années précédentes, ces contrôles supplémentaires ne commençaient qu'à la mi-décembre.
« Il est vrai qu'au début du mois de décembre, il y a un certain nombre de fêtes, comme les festivités de Sint-Elooi, Sint-Barbara et Sinterklaas, qui sont organisées. Et notre intention est qu'avec cette campagne BOB, nous couvrions effectivement toute la période des fêtes de 2 mois avec des contrôles », déclare Kristof De Pauw de la police fédérale de la route.
La source: Het Nieuwsblad.be
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.