À partir du 1er mai, la politique concernant les contrôles d'alcool connaîtra un changement important. Il ne sera plus demandé aux conducteurs d’attendre 15 minutes avant de passer un alcootest. Cette période d'attente visait autrefois à réduire l'effet de « l'alcool buccal » - l'alcool résiduel qui peut encore être présent dans la bouche peu de temps après avoir bu, ce qui peut affecter les résultats des alcootests. Selon le SPF Mobilité, les appareils les plus récents sont désormais capables de détecter et de neutraliser automatiquement l'alcool buccal, éliminant ainsi tout délai d'attente. A partir de juillet, le volume minimum d'air expiré sera également réduit de 1,9 à 1,2 litre. L'objectif est de réduire le nombre de fois où la police doit appeler un médecin pour effectuer une prise de sang, notamment lorsque le volume minimum n'est pas atteint. Ces mesures visent à accroître l'efficacité des alcootests, permettant à la police d'effectuer davantage de contrôles dans le même laps de temps. Cela contribuera non seulement à accroître la sécurité routière, mais également à une approche plus efficace des risques liés à l'alcool sur la route.
Alcoholcontrole
Des changements majeurs dans la politique de contrôle de l’alcool
En lire plus
Livraison rapide
Nous expédions rapidement et durablement. Nos produits sont emballés en toute sécurité afin qu'ils arrivent en parfait état.
Excellent service client
Notre service client est prêt à vous aider rapidement, professionnellement et amicalement,
ce 24/7 x 365
Paiement sécurisé et confidentialité
Le paiement sécurisé (cryptage SSL) et la protection des données personnelles sont notre priorité absolue.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.